Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.
|
Mon avis :
J'avais été un peu déçue par le tome précédent et je dois avouer que celui-ci, sans être pire, n'est pas mieux non plus.
Commençons par le positif : c'est toujours aussi bien écrit et bien rythmé. L'histoire ne souffre d'aucun temps mort, questions et révélations s'enchaînent vraiment très bien. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant cette lecture. Ce que j'ai apprécié également, c'est l'importance donnée par l'histoire à la politique vampirique. C'est vraiment un gros point fort de cette série et l'auteure s'y tient. Vu ce qui se passe dans ce tome, la suite devrait être intéressante.
Maintenant, passons au négatif... Le plus gros problème c'est Merit. C'est vraiment une héroïne sympathique et intéressante mais elle écrase tout le monde dans l'histoire. Elle sait tout, fait tout et ne laisse presque aucune place aux autres personnages. Quand il y a une énigme à résoudre, c'est toujours elle qui comprend alors qu'il y a des mages et des vampires expérimentés dans la pièce. Elle a réponse à tout et domine toutes les situations, ça en devient même ridicule. Quand elle se met à mieux comprendre la magie et les sorts que les mages eux-mêmes (au passage l'archiviste de l'ordre ne sert pas à grand chose) ou à donner des conseils en politique (son attitude "rebelle" face à Darius n'est pas vraiment pas convaincante), j'ai cru que j'allais sauter au plafond. Les personnages secondaires sont de simples figurants, même ceux qui avaient une place importante, donnant des indices et des indications à Merit pour qu'elle résolve tous les problèmes. Les liens qui existent entre eux et Merit sont donc peu compréhensibles car elle prend beaucoup trop de place dans chacune des relations.

Ce n'est pas sans plaisir que j'ai lu ce livre mais j'ai fini par ne plus supporter Merit et son "amour" pour Chicago dont le nom revient trop souvent à mon goût.
Publié le 18 février 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire