Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


mardi 18 juin 2013

Club Kokeshi, Annelore Parot


Un nouveau type d’ouvrage chez les Kokeshi ! Sur près de 144 pages, activités, bricolages, tests, infos et surprises se succèdent dans ce gros recueil de loisirs créatifs ! Une vraie générosité de contenus, des objets à créer de qualité, trois sortes de papiers, des autocollants… un très bel objet pour un été totalement Kokeshi !



Merci beaucoup à Livraddict et aux éditions Milan qui m'ont permis de découvrir ce livre.



Mon avis :


J'ai été très surprise en recevant ce livre car il est étonnamment lourd et épais. En effet, il est vraiment très complet et de bonne qualité : toutes les parties à découper sont cartonnées et il y a du papier à motifs et à origami à la fin pour le bricolage.



 


Dans ce livre, vous trouverez des informations sur les kokeshi, on vous explique rapidement tout ce qu'il y a à savoir et il y a même un test pour savoir quelle kokeshi vous êtes. 







 
Ensuite, vous avez des consignes pour dessiner et plusieurs jeux. Si j'ai été assez déçue par les dessins qui ne permettent pas de faire grand chose (même si je reconnais que c'est très bien expliqué), la partie jeux est vraiment sympa. On y trouve du coloriage, des différences, un jeu d'intrus,... Il y a de quoi s'amuser.





Ma partie préférée est celle qui concerne le bricolage. Il y a vraiment de tout : des cartes à découper, des autocollants, des jeux et des pions, des origamis, des éventails, des accessoires pour les cheveux,... Bref, des choses à utiliser ou à fabriquer vous même. Et vous avez même le papier à la fin !









Il y a également des recettes de cuisine et j'ai hâte de les essayer :) Et enfin, on trouve du vocabulaire, des informations sur le Japon,...







 
En découvrant ce livre, je suis retombée en enfance et c'est avec grand plaisir qu'on se prend au jeu et qu'on s'amuse à bricoler. Car c'est vraiment le point fort de ce livre, il nous offre plusieurs activités de création tout en nous procurant le matériel nécessaire. Les explications sont très claires et il y en a pour tous les goûts. Je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer mais c'est au programme de cet été ! 


 

J'ai aussi un faible pour tous les petits autocollants car j'adore le style de dessin utilisé dans le livre.






2 commentaires:

  1. J'adore ! J'ai résisté plusieurs fois en le voyant en magasin car j'adore les kokeshi :)

    RépondreSupprimer