Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


jeudi 14 janvier 2016

Jeu de piste (Alpha & Oméga, tome 3), Patricia Briggs


Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge.

Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups garous comme des proies de premier choix…



Mon avis :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un roman de Patricia Briggs et en replongeant dans Alpha et Oméga, j’ai immédiatement constaté que ça m’avait manqué. Déjà parce que j’adore les membres de la meute de Bran mais surtout parce que j’aime le développement psychologique des personnages chez cette auteure. Et là que Anna semble avoir trouvé un équilibre, c’est Charles qui débloque complètement à cause de son rôle d’exécuteur.


A ces problèmes personnels et donc de couple, se mêle habilement une histoire de tueur en série. J’ai vraiment été prise par cette enquête, à tel point que je mettrais ce tome au même niveau que ceux de la série Mercy Thompson. J’ai eu l’impression d’être dans la série Esprits criminels (que j’adore) mais avec des loups garous et des faes.

Car dans ce tome, les trois « peuples » majeurs sont représentés, avec pour représentants des personnages forts avec un caractère et une personnalité très bien construits : les humains, les loups garous et les faes. Les liens entre eux sont développés et le fae qui intègre l’intrigue permet de vraiment s’intégrer émotionnellement dans l’histoire puisque c’est un de ses proches qui est concerné. L’enquête est palpitante, je voulais savoir qui était derrière tout ça, pourquoi il avait agi ainsi et comment il avait échappé aux forces de l’ordre pendant toutes ces années. La réponse ne m’a absolument pas déçue ! 


Le problème de Charles fait intervenir sa double origine (loup garou et chamane) et comme toujours, l’auteure sait enrichir son univers. Elle le fait en ce qui concerne les liens de meute, la nature d’un omega mais aussi l’univers des sorcières et des faes. Si il y a bien quelque chose que j’adore chez cette auteure, c’est qu’elle ne délaisse pas l’environnement dans lequel ses personnages évoluent et le dernier événement du roman laisse présager un grand chamboulement…

Encore un excellent moment avec cette auteure et surement le meilleur tome depuis le début de cette série.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire