Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


lundi 5 janvier 2015

L'Uertaouébla, Magali Chaume


Si ton esprit voyage comme le mien, tu sauras trouver "on the other side" le sage portant le prénom de mon fruit. Krishna Deva Raya lui a donné le plus beau des berceaux. 22.1 / 1 / 8.1.13.16.9 / 5.20 / 18.5.3.8.5.18.3.8.5 / 13.1.8.5.14.4.18.1 Mohinder posa le cahier et s'exclama : 
 - L'Uertaouébla ! 
 - louèreta quoi ? 
Rose, s'entortillant les cheveux dans une fine serviette éponge, ne comprenait rien à son charabia. À peine arrivé dans la chambre d'hôtel, Mohinder s'était jeté sur les cinq cahiers rouges qu'elle lui avait apportés. Pendant ce temps, elle avait pris une bonne douche. Celle qui enlève la fatigue. Celle qui emmène avec l'eau sale le mauvais, et qui laisse sur la peau le bon du savon.



Mon avis :

J’ai gagné ce roman sur le blog de Meli, je la remercie encore parce qu’il est vraiment bon et que j’aurais pu passer à côté à cause du manque de visibilité qu’ont les auteurs comme Magali Chaume, que je remercie également. Ils mériteraient d’être mieux connus alors j’espère que cet article pourra vous donner l’envie de découvrir ce livre.


New-Delhi
Il s’agit d’un roman où les destins se mêlent. J’adore ce type d’histoire où on se demande quels sont les liens qui unissent les personnages et quand ils vont eux-mêmes s’en rendre compte. Chacun trace sa voie et celles-ci s’entrecroisent pour nous donner finalement le nœud central. Celui-ci peut paraître un peu « gros » quand on le découvre mais avec les explications, ça devient très crédible. Et la gravité du sujet m’a touchée. J’ai été très surprise, parce que malgré l’importance, ça reste discret : pas de scandale dans le pays qui ameuterait les foules mais quelques hommes face à leurs consciences. C’est très bien traité. Et puis ça n’apparaît pas tout de suite, l’auteure sème quelques indices qui nous tiennent en haleine sans trop
en dire, jusqu’au moment où on découvre tout et où les lecteurs et lui-même amené à se questionner.


Bangkok
Ce livre est aussi l’occasion de faire un beau voyage en Orient. C’est toute une culture qu’on touche du doigt et que l’auteure nous donne envie de découvrir. L’environnement est décrit de manière très vivante et on s’y croirait presque. Après cette lecture, j’avais envie de voyager, de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles personnes.

Et je terminerai avec le point le plus positif de ce roman : les personnages sont très attachants. Tous, ils m’ont touchée et m’ont donné envie de les connaître mieux, de les comprendre. Ils ont tous quelque chose à dévoiler, à surmonter et ils sont « crédibles ». Ce sont des personnages comme je les aime, c’est-à-dire avec quelque chose de vrai qui nous pousse à croire à leur histoire. C’est vraiment un excellent roman sur tous les aspects car de plus, l’écriture est fluide et c’est très agréable à lire.


Pour moi c’est un coup de cœur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire