Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?
|
Mon avis :
J'ai tout de suite été attirée par l'histoire : des adolescents et l'apocalypse, c'est original et prometteur. Si j'ai bien suivi, chaque tome est consacré à l'un des cavaliers et le dernier les réunit. Dans ce premier tome, nous découvrons Alice, enfant surdouée et cavalier blanc, celui représentant la guerre (stratégie, conquête, ...).

L'histoire est essentiellement centrée sur Alice et son évolution. Il se passe différentes choses liées aux personnages secondaires et ceux ci donnent l'impression d'exister seulement pour elle, pour qu'elle grandisse à travers les événements qu'elle vit. Ses parents sont assez sympathiques mais peu attachants, c'est le cas aussi de Virgile. Autant je me suis beaucoup attachée à Alice malgré son caractère, autant les autres ne m'ont pas marquée. Petite exception pour son père, peut être parce que l'affection d'Alice pour lui est assez importante. Je ne sais pas trop où l'auteure nous emmène avec cette histoire d'apocalypse et Alice ne possède pas plus de réponse que nous, mais je la suis avec grand plaisir. Je verrai bien par la suite, l'histoire d'Alice et les quelques informations qu'on a ont suffit à m'intéresser et à me donner envie de connaître la suite.
Le dernier point que je voulais aborder, et qui n'est pas le moins intéressant, c'est la plume de l'auteure. J'ai été complètement bluffée ! J'ai l'habitude que les romans modernes, et surtout les romans pour jeunes adultes, adoptent un style assez simple (sans pour autant être niais mais ici, le vocabulaire est beaucoup plus riche et les phrases beaucoup plus complexes. C'est un véritable bonheur à lire !
En bref, j'ai tout adoré : c'est génial et original. Et ce tome nous promet une suite tout aussi intéressante !
Publié le 27 décembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire