Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


vendredi 25 avril 2014

Vampire et indésirable (Queen Betsy, tome 8), MaryJanice Davidson


Voilà ce qui attend Betsy lorsqu’elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors que Sinclair et elle essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-soeur. La fille du diable révèle son véritable visage… et se prépare à leur faire vivre un enfer.



Mon avis :

C'est une série que j'aime beaucoup, chaque tome acheté est lu presque aussitôt. Même si il y a eu quelques déception, l'auteure a su relever le niveau et sa série évolue vraiment bien.


Ce tome est un peu différent des autres puisqu'il y a deux narrateurs : Betsy et Marc, qui raconte les évènements qui se déroulent au manoir (Betsy étant chez les loups garous) sous forme de journal. Ca m'a paru très bizarre au début mais j'ai vite apprécié la façon d'écrire de Marc, son caractère et les quelques découvertes qu'on fait sur lui. Tina est très peu présente dans ce tome mais ce n'est pas plus mal car je ne l'apprécie pas tant que ça. Laura, en revanche, est au centre des problèmes et même si certaines choses sont prévisibles, l'auteure a l'air de savoir mener ce personnage sans en faire trop ou pas assez.


Betsy, Jessica, Sainclair et Bébé Jon se retrouve donc chez les loups garous. Je regrette un peu que ceux ci restent en retrait mais ils permettent de faire une révélation sur le petit frère de Betsy qui promet des choses intéressantes pour la suite. Sainclair est presque aussi effacé que Tina dans ce tome, ce qui veut dire moins de scènes dans le lit (Youpi!), et cela permet à Betsy de se mettre enfin en avant, quitte à mettre les pieds dans le plat. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle Betsy, plus réfléchie, plus mature, mais toujours fofolle et dingue de chaussures.


L'intrigue n'a rien de fantastique, comme d'habitude, et on sent bien que des choses se mettent en place pour la suite et c'est vraiment agréable de suivre Betsy. Malgré le manque de profondeur de l'histoire, il y a quand même une trame qui fait que tout converge et qu'on ne part pas dans tous les sens.


Même si c'est un huitième tome, je prends toujours autant de plaisir à lire et je trouve que l'auteure sait très bien se renouveler et faire évoluer ses personnages. Il n'y a rien d'ambitieux dans son écriture : on devine une auteure qui est pleinement consciente du "niveau" de ses héros et de ses histoires et qui l'assume. Ce n'est pas prise de tête, il y a une suite logique dans les évènements et c'est amusant. Moi, je suis fan.




Publié le 28 janvier 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire