Mon avis :
Dans ce tome, on retrouve Bane et Zannah mais on a aussi de nouveaux personnages comme Johun, un Jedi, ou Darovit, un ermite. Il suit immédiatement le tome précédent (La voie de la destruction) mais contient une coupure de dix années. J'avais beaucoup aimé le tome précédent mais celui-ci m'a un peu déçue, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, j'ai repéré plusieurs fautes et mots manquants. Le style de l'auteur est agréable mais ces erreurs viennent vraiment entacher la lecture et c'est dommage.
Dark Bane |
En ce qui concerne les personnages, je suis mitigée. La présence de Zannah atténue celle de Bane et on y perd en complétude des personnages. La personnalité et l'histoire de Bane ayant été développées dans le tome précédent, ce n'est pas trop gênant pour lui. Mais c'est dommage pour Zannah qui semble moins intéressante alors que certains évènements montrent plutôt qu'elle a un vrai potentiel. Elle réagit avec une ingéniosité qu'on aurait pas imaginé chez elle.
Zannah |
L'histoire est intéressante même si certaines choses sont simplement déclenchées avant d'être mises en pause pendant un long moment (Johun prévient les Jedi de la survie des Sith, on ne le croit pas et il oublie direct jusqu'à la fin, où cela lui sera rappelé. Il devient également un conseiller de Valorum, grande figure politique, mais on ne s'y intéresse qu'au cours de deux scènes, pas plus). Il est aussi un peu difficile de savoir où on va, quel est vraiment le but de toute cette histoire. Et là où j'ai vraiment eu du mal, c'est avec les récits imbriqués : rien n'indique qu'il s'agit d'un souvenir ni dans la mise en forme ni dans la narration. On passe du présent au passé, et inversement, de manière incompréhensible
C'était un bon moment de lecture mais je le trouve en dessous du précédent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire