Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


vendredi 8 novembre 2013

Top Ten (1)


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Il s'agit de lister notre top 10 selon un thème défini.
Pour plus de liberté, je le ferai une fois par semaine, peu importe le jour, et je piocherai dans la liste des thèmes.




Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir




Des lieux magiques ...

La terre du milieu


Les lieux décrits par Tolkien sont tout simplement magnifiques !
Poudlard


J'avais le même âge que Harry quand j'ai commencé cette saga. Et j'avoue que dans un petit coin de ma tête, j'espèrais recevoir une lettre ^^
Westeros


Lire Le trône de fer, c'est plonger dans un monde cruel mais aussi un monde magnifique.
Naboo


Ce n'est pas le seul monde de Star Wars que j'aurais aimé visiter mais celui-ci est particulièrement attirant.


Des pays... 

La Nouvelle Zélande


J'ai découvert les paysages de la Nouvelle Zélande en regardant Le seigneur des anneaux et depuis, je rêve d'y aller !
La Russie


Pays découvert en grande partie grâce à Anna Karénine, j'ai aussi suivi un cours sur son histoire. Je la trouve passionnante et j'espère lire d'autres romans à son sujet.
L'Egypte


C'est surtout l'Egypte des pharaons qui me plaît, et je la connais grâce à Christian Jacq dont la série Ramsès est vraiment géniale.
L'Angleterre


Je ne compte plus les romans coups de coeur qui se sont déroulés en Angleterre et même si ils se déroulent à une période antérieure, je suis sure que ce serait tout de même une vraie joie d'y aller.


Mais aussi des époques... 

Le XIXè siècle en Géorgie


Je trouve que c'est une période vraiment intéressante et j'aurais bien aimé la vivre. Malgré les injustices et la guerre, c'est une époque que je trouve géniale.
Le XVIIè siècle à Versailles


J'ai visité le château et je n'ai pas été séduite. Mais il faut dire qu'il y a peu à voir et qu'il y a foule. Par contre, j'aurais aimé voir ce que ça donnait quand c'était encore plein de vie et le siège du pouvoir royal. Ça devait être grandiose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire