Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


lundi 29 juillet 2013

Renversant (Les lapins crétins, tome 3), Romain Pujol & Thitaume






Mon avis :

J'aime beaucoup ces lapins déjantés et c'est pour ça que, chose rare, j'ai acheté la BD.

Je ne vais pas dire que j'ai explosé de rire en lisant cette BD (de toute façon c'est rare que ça m'arrive) mais j'ai beaucoup souri et je me suis amusée. A chaque page, on se demande quelle bêtise ces lapins vont pouvoir inventer, et si certaines sont un peu prévisibles, une grande partie d'entre elles nous surprend. C'est toujours simple et bien trouvé. Pas de gag hyper facile, rien d'ultra subtil mais c'est toujours amusant !


Ce que j'ai apprécié, c'est que la BD elle même est un gag. En effet, elle se lit avec la couverture à l'envers et certaines blagues nécessitent des manipulations.




Les BD sont toujours trop courtes, surtout quand elles sont bonnes mais c'est un excellent moment qu'on passe avec ces lapins. Et inutile de préciser que mon petit frère se fend littéralement la poire quand il lit cette BD et qu'il passe son temps à la relire et à rigoler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire