Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


dimanche 12 janvier 2014

In My Mailbox (28)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.






Acheté en ebook, je n'en attends pas grand chose mais je ne résiste pas à une Austenerie. Encore plus si c'est un roman épistolaire car j'adore ça.


Je connais peu Jack l'éventreur. Je sais qu'il existe pas mal de théories à son sujet et que des auteurs ont déjà écrit à son sujet. Mais c'est sur celui ci que j'ai porté mon choix, notamment à cause du carnet au centre.










J'ai profité d'un passage en librairie pour ajouter des livres à ma collection "Agatha Christie". J'ai choisi cette fois des enquêtes d'Hercule Poirot dont un recueil de nouvelles, format que je trouve très sympa et maîtrisé par l'auteure.











C'est ma meilleure amie qui m'a attirée vers ce roman, le mot "Alexandrie" lui ayant sauté aux yeux. Il raconte l'histoire de la fille de Cléopâtre. Aimant beaucoup l'Egypte ancienne, je tente le coup.


C'est par hasard que je suis tombée sur ce livre, c'est un recueil de nouvelles évoquant l'Ouest américain, région dont les histoires m'ont toujours charmée.









Ce qui m'a fait craquer pour ce livre, ce sont les petites partitions au début de chaque chapitre. J'ai à peine regardé ce que ça racontait, ce sera une totale surprise.



Encore de la poésie pour ma classe de CE1, j'ai pioché dans la liste officielle et j'en ai ressorti un nom connu : Prévert. A voir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire